L’hiver s’en vient ! Eh oui, comme chaque année, la slush, la neige et le froid s’apprêtent à revenir faire un ti tour dans notre vie le temps de quelques mois. Vous avez hâte, hein ?
Même si y’a des jours où on aimerait mieux se faire dorer la couenne à 30 degrés, y’a quand même moyen d’avoir beaucoup de fun en hiver au Québec. Et aujourd’hui, c’est justement ça qu’on veut : vous faire (re)tomber en amour avec l’hiver en vous proposant une belle activité à faire entre amis ou en famille chez l’un de nos précieux partenaires : Martin le pêcheur.
Martin le pêcheur, c’est quoi ?
Situé à un gros 10 minutes de voiture du Village Suisse, Martin le pêcheur est un centre multiactivités de Sainte-Adèle. Ce splendide centre de 17 hectares, aménagé en collaboration avec des biologistes et des ingénieurs (rien de moins), offre principalement 3 catégories d’activités : la pêche, les traîneaux à chiens et la motoneige. Décortiquons-les rapidement.
Aguicher le poisson dans les Laurentides
D’abord, la pêche. Martin le pêcheur est ouvert été comme hiver. Donc, vous pouvez y aller pour aguicher le poisson dès avril ou décembre, selon votre style. Dès que la glace est assez épaisse, la pêche d’été laisse place à la pêche blanche.
La pêche blanche se déroule sur glace, sans cabanes. Mis à part votre habit de neige, le centre vous fournit tout : matériels et appâts. Cette activité-la est parfaite pour vous faire revivre le Québec ancestral du temps d’Ovila version 2.0. Le forfait famille typique (1 à 5 personnes) inclut jusqu’à 8 truites, soit assez pour vous régaler en gang.
Une expérience de traîneau à chiens pas comme les autres
Ensuite, les traîneaux à chiens. Ici, Martin le pêcheur vous propose de vivre l’authentique et ultime expérience. En effet, en compagnie d’un guide professionnel, vous aurez la chance de conduire votre propre attelage et même de vous relayer si jamais un de vos amis ou membres de votre famille veut « prendre le volant » rendu à mi-chemin.
Nadine et Éric, les propriétaires du centre, sont très respectueux de leurs 34 chiens, qui ne font jamais plus de 4 sorties par jour. Martin le pêcheur est aussi un des rares endroits qui offre l’activité de traîneau en mode intime, soit sans être jumelé à de très gros groupes. Expérience immersive assurée.
Selon ce qui vous tente le plus, vous avez le choix entre le forfait Initiation ou le forfait Expérience complète, où, en plus de tout ce qui est inclus de base, vous apprenez aussi à mettre les harnais aux chiens et à bâtir la composition de votre traîneau.
Vroum vroum sur ma motoneige
Finalement, l’activité motoneige. Sur sentiers aménagés et sécuritaires, vous dévalerez des kilomètres et des kilomètres de pistes avec une Yamaha GT 1000 cc Touring. L’activité, qui dure de 2 h à 8 h, peut se faire avec ou sans guide (6 personnes minimum) et comprend l’équipement de grand froid nécessaire (bottes, casque et mitaines), question de rester bien au chaud au fil des montages et des paysages féériques que vous traverserez.
Et si jamais vous êtes intéressé par l’activité motoneige ET l’activité traîneau à chiens, qu’est-ce qu’on fait ? Martin le pêcheur a pensé à vous avec ses forfaits multiactivités, qui combinent les 2 activités en une seule journée complète que vous n’oublierez pas de sitôt.
Martin le pêcheur et Village Suisse : un duo gagnant cet hiver
L’hiver, l’hiver, l’hiver… Puisqu’il est inévitable, autant s’amuser avec lui durant son règne. Et lorsqu’il est question de vivre une expérience inoubliable entre amis ou en famille durant la saison froide, Martin le pêcheur ne laisse vraiment pas sa place. On est convaincu que vous allez l’aimer.
Et si vous êtes à la recherche d’un hébergement pour votre prochain séjour dans les Laurentides, pensez à réserver votre chalet au Village Suisse. Au plaisir de vous accueillir !
Comments